//Pourquoi développer une application mobile pour son entreprise ?

Pourquoi développer une application mobile pour son entreprise ?

Le marché des applications mobiles est en pleine expansion a connait un succès grandissant. Dans cet article, nous vous disons pourquoi il est primordial aujourd’hui pour une entreprise, d’avoir sa propre application mobile. Vous verrez que la création d’une application pour smartphone permet de proposer une expérience d’utilisation très étendue et très utile aux clients.

Le développement du marché des applications mobiles

Comme nous le précisons en introduction, avoir une application mobile pour présenter les services et les offres de son entreprise n’est que la première étape dans la construction d’un service de qualité. Il est important d’être à jour et de suivre les tendances tout le temps, c’est pourquoi il ne faut pas oublier que les consommateurs ont toujours une longueur d’avance et que leur besoin de solutions innovantes et intelligentes pose de nouveaux défis aux entreprises.

Ainsi, plusieurs études ont montré que l’utilisation des applications mobiles pendant la pandémie a augmenté de 40 %.

Voici plusieurs arguments en faveur des applications mobiles.

Offrir des solutions innovantes aux clients

Le premier argument en faveur du développement d’une application mobile pour son entreprise, est le fait d’offrir à vos clients et utilisateurs un accès à un des moyens de répondre à leur besoin immédiat. En effet, une application pour smartphone permet de se connecter avec la marque d’une manière qui leur convient et qui soit disponible.

Les applications mobiles ont parcouru un long chemin depuis leur création, avec leurs lots d’innovation technologique jusqu’à devenir aujourd’hui l’un des outils les plus importants pour créer une entreprise moderne.

Selon des rapports statistiques, les consommateurs passent plus de temps en ligne que sur tout autre appareil. 90% de ce temps, les usagers sont sur des applications mobiles. En fait, les statistiques montrent que plus de personnes possèdent un téléphone portable qu’une brosse à dents. Par exemple, aujourd’hui environ 75 % des e-mails sont ouverts sur des appareils mobiles.

La commodité d’utiliser des appareils mobiles se traduit par des changements dans le comportement des utilisateurs. Selon un rapport de Google, environ 80 % des utilisateurs de téléphones mobiles sont plus susceptibles d’acheter auprès d’entreprises disposant d’applications mobiles ou de sites Web qui les aident à répondre facilement aux questions.

Autre chiffre, il existe environ 2,6 millions d’applications à télécharger sur le Google Play Store et environ 2 millions sur l’App Store.

Ainsi, les applications, comme toutes les technologies, évoluent rapidement et font un usage intensif des dernières tendances technologiques. Voici quelques tendances qui ont déjà émergé ou apparaîtront dans un avenir proche, qui redéfiniront la création d’applications mobiles :

  • Réseaux 6G
  • PWA et « applications instantanées »
  • Montres / Wearables et autres bracelets connectés
  • Technologie de balise de géolocalisation
  • Applications décentralisées : smart contract
  • Réalité augmentée et virtuelle (VR, AR et MR)

C’est pourquoi il est fortement recommandé aux entreprises d’être présent sur Internet et via une application mobile afin de satisfaire la forte demande des usagers. A ce sujet, je vous invite à visiter Youtrack qui vous propose un panel important de ressources informatives.

By |2021-10-07T11:55:30+00:00septembre 29th, 2021|Technologie|1 Comment

One Comment

  1. Amaury octobre 7, 2021 at 11:49

    C’est très bien expliqué…c’est vrai qu’aujourd’hui avoir son application mobile pour une entreprise est indispensable !

Leave A Comment