//The Sandbox

The Sandbox

Je souhaite vous parler du Metaverse The Sandbox qui pourrait s’avérer être un projet très prometteur pour les prochaines années. J’évoquerais bien entendu The Sandbox et ses liens avec la technologie de la blockchain, sa cryptomonnaie native SAND, ainsi que les possibilités de créations numériques de type NFT au sein du Metaverse.

Qu’est-ce que The Sandbox ?

The Sandbox est un espace de jeu virtuel basé sur la blockchain Ethereum, permettant aux créateurs et aux joueurs de concevoir des actifs numériques, de jouer à des jeux et de les monétiser sans aucune autorité centrale. Autrement dit, le Metaverse The Sandbox s’appuie sur la technologie de la blockchain et est entièrement décentralisé.

La plate-forme se compose principalement de trois applications différentes appelées VoxEdit, Game Maker et Marketplace qui offrent au total un écosystème complet pour lancer un monde de jeu virtuel. Les utilisateurs peuvent utiliser VoxEdit pour créer des ASSETS, et ces actifs peuvent être utilisés pour jouer à des jeux virtuels. Ils peuvent également télécharger et vendre ces actifs (NFT) sur le marché Sandbox (Market).

SAND est la cryptomonnaie de la plate-forme et permet de réaliser plusieurs opérations dans l’écosystème Sandbox.

Etudions maintenant les différents éléments de la plate-forme The Sandbox et voyons comment les utilisateurs peuvent créer un compte, obtenir la crypto SAND, créer des jetons non fongibles NFT et réussir à gagner de l’argent.

 

La création de contenu au cœur de The Sandbox

The Sandbox intègre trois modules interconnectés, offrant une expérience unique et très riche pour la création de contenu. Tous les contenus sont générés par les utilisateurs (UGC) et sont inscrits dans la blockchain, permettant de garantir le droit d’auteur et de sécuriser ces objets virtuels contre le vol, la perte ou la fraude.

Voici les 3 outils intégrés à The Sandbox :

  • Voxel Editor
  • Marketplace
  • Game Maker

Voxel Editor

Voxel Editor (appelé aussi VoxEdit) est un outil de modélisation de voxel 3D et de création NFT gratuit et simple à utiliser. Ce logiciel d’édition et de création de contenu permet aux utilisateurs de créer et d’animer des objets 3D tels que des humains, des animaux, des véhicules, des feuillages, des outils et des objets. Les voxels, qui sont des pixels 3D carrés similaires à des blocs de construction, peuvent être manipulés à l’aide de VoxEdit pour créer rapidement de belles créations.

Une fois construits, les objets peuvent être exportés de VoxEdit vers le Marketplace de The Sandbox pour devenir des ASSETS de jeu NFT.

Le Marketplace

Le Marketplace (placé de marché) permet aux utilisateurs de télécharger, de publier et vendre leurs créations NFT réalisées avec VoxEdit. Les créations sont d’abord téléchargées dans un réseau IPFS pour fournir un stockage décentralisé, puis enregistrées sur la blockchain pour prouver la propriété.

Une fois cela accompli, les créations deviennent des ASSETS qui peuvent être vendus en faisant une offre de vente initiale sur le marché où les acheteurs potentiels peuvent être intéressés.

Game Maker

The Sandbox est non seulement un Metavers où les utilisateurs ont la possibilité de créer du contenu, de le vendre et de le partager, mais c’est aussi et surtout un univers de jeux. The Sandbox Game Maker permet à quiconque de créer gratuitement des jeux 3D incroyables. Aucun codage n’est requis grâce aux outils de script visuels accessibles pour créer des jeux 3D époustouflants en quelques minutes. Des créateurs comme vous contribuent à un vaste Métaverse, rempli d’un large éventail de créations et d’expériences interactives étonnantes.

Vidéo de présentation de The Sandbox

Cryptomonnaies et NFT  

The Sandbox utilise plusieurs types de tokens (cryptomonnaies) pour assurer une économie circulaire entre tous les types d’utilisateurs qui interagiront avec la plateforme : joueurs, créateurs de contenu, et propriétaires fonciers.

Voici les principaux jetons utilisés dans le Métaverse :

  • SAND
  • LAND
  • ASSET
  • GAMES

SAND : le token ERC-20 est utilisé dans The Sandbox comme base de toutes les transactions et interactions de l’écosystème. C’est une cryptomonnaie soumise aux mêmes fluctuations de prix que les autres actifs numériques. La crypto SAND est disponible sur de nombreux plateformes (exchanges) où la crypto peut être acheté, échangé ou vendu.

LAND : le LAND est un bien numérique dans le Métaverse The Sandbox. Les joueurs achètent du TERRAIN afin d’y construire des objets, de poser des bâtiments ou de proposer des expériences interactives (événements sociaux, jeux, etc). Chaque LAND est un jeton unique non fongible (NFT) situé sur la blockchain publique Ethereum (ERC-721).

ASSETS : c’est un jeton créé par les joueurs qui créent/assemblent du contenu généré par l’utilisateur (UGC). LES ASSETS utilisent la norme ERC-1155 et peuvent être échangés sur le marché, leur principal utilitaire étant de servir d’éléments de création dans The Sandbox Game Maker.

Les jetons non fongibles (NFT) sont des jetons virtuels spécifiques pour leur rareté, leur sécurité lors des transactions et l’authenticité numériques. Ils sont uniques/distincts, indivisibles et non interchangeables. Certains NFT ont leur propre caractéristique dans le Metaverse The Sandbox.

Qu’est-ce que LAND ?

Un LAND est un bien numérique dans le Métaverse The Sandbox que les joueurs achètent pour proposer des expériences interactives de jeux ou des événements sociaux. Une fois que vous possédez un TERRAIN, vous pouvez y construire des bâtiments, créer des univers originaux, organiser des jeux et inviter d’autres utilisateurs.

Chaque LAND est un jeton unique (non fongible), un NFT, situé sur la blockchain publique Ethereum (ERC-721). Un total plafonné de 166 464 LANDS existera dans The Sandbox, chacun TERRAIN est présent dans le même métaverse Sandbox et formera une carte.

Il existe deux types de parcelles disponibles :

  • Un LAND (un terrain) : c’est l’unité de base dans The Sandbox. Chaque LAND comprend 96 x 96 mètres, soit 96m². Ces dimensions sont assez grandes pour permettre tous les types d’expériences de jeu blockchain.
  • Un ESTATE : c’est un domaine comprenant une combinaison de plusieurs LAND collés entre eux, formant une superficie plus importante. C’est là que réside le potentiel des équipes de créateurs pour créer des expériences en ligne plus vastes et plus immersives.

Le LAND est l’épicentre du Métaverse The Sandbox. Les TERRAINS vous permettront de jouer et de créer des jeux, de gagner des jetons, d’organiser des concours et bien plus encore.

The Sandbox organise régulièrement des ventes de LAND mais l’engouement est tellement important que les terrains partent rapidement. Lors du LAND Presales les terrains ont été vendu en moins de 5 heures.

By |2021-05-31T09:36:51+00:00mai 31st, 2021|Web|Commentaires fermés sur The Sandbox