//Pourquoi faut-il recourir à un Consultant SEO ?

Pourquoi faut-il recourir à un Consultant SEO ?

Le consultant SEO est un professionnel nanti d’une expertise en référencement naturel. Il lui revient de déterminer les stratégies, les mots-clés à employer ainsi que l’ensemble des outils à déployer pour figurer en bonne position sur les moteurs de recherche.  Les raisons de faire appel à un consultant SEO sont de fait multiples.

Le rôle d’un consultant SEO

Déjà, le consultant SEO est sollicité quand il est question d’opérer des analyses approfondies ou de modifier les stratégies de référencement. Tout le monde peut faire appel à un consultant seo à Lyon. Par exemple, si vous êtes propriétaire d’un blogue ou d’un site de e-commerce, vous pourriez avoir besoin des services d’un tel expert. Il en est de même en ce qui concerne une agence de référencement à la quête de nouveautés.

En effet, le consultant SEO est un professionnel indépendant dans la sphère du référencement qui loue ses services directement soit à des particuliers, soit à des agences.

Le recours à un consultant SEO vous garantit de gagner du temps. Comme vous avez pu vous en rendre compte ou vous en doutez, le référencement est un métier qui exige des compétences poussées et demande du temps pour leur acquisition.

En essayant de vous y mettre vous-même, vous prendriez donc le risque de ne pas obtenir des résultats probants. Faites donc appel à un consultant SEO parfaitement au fait des leviers du marketing digital à déployer pour booster la visibilité de votre site et son trafic. Surtout, retenez que cela ne vous coutera que peu comparé au gain de temps et à la rapidité avec laquelle vous verrez les résultats de votre activité s’améliorer.

Quand UX design et SEO font bon ménage

L’UX design est une autre bonne raison de recourir aux services d’un expert en référencement naturel. Il s’agit d’un critère SEO qui va devenir incontournable et dont la maitrise n’est pour l’heure que l’apanage de quelques consultants SEO.

La mise en place de l’UX Design deviendra donc dans pas bien longtemps essentielle pour figurer en premières postions dans les résultats de recherche sur Google. À noter que les critères UX tiennent compte de trois statistiques à savoir le LCP, le FID et le CLS.

Le LCP pour Largest Contentful Paint mesure la vitesse avec laquelle une page se charge. Il ne devrait pas dépasser 2,5 secondes. Quant au FID (First Inout Delay), il mesure l’interactivité de l’internaute avec la page et ne devrait pas excéder 100 millisecondes.

Enfin, le CLS pour Cumulative Layout Shift mesure la stabilité visuelle d’une page et doit être inférieur à 0,1. Seul un consultant SEO qui s’y connait pourra permettre à votre site de satisfaire à ces nouveaux critères.

Affaires photo créé par creativeart – fr.freepik.com

By |2020-08-02T06:46:25+00:00août 2nd, 2020|Actualité|Commentaires fermés sur Pourquoi faut-il recourir à un Consultant SEO ?