Pourquoi choisir une tablette graphique

//Pourquoi choisir une tablette graphique

Pourquoi choisir une tablette graphique

Comme vous allez le voir dans cet article, une tablette graphique est un objet informatique qui est utile à bien des égards.

Avant de vous dire pourquoi de plus en plus de graphistes font le choix de ce produit, il convient de rappeler tout d’abord ce qu’est qu’une tablette graphique. Il s’agit d’un outil informatique qui permet, comme son nom l’indique, de dessiner.

Mais contrairement à un support papier, le dessin que l’on réalise sur la tablette se retrouve projeté sur l’ordinateur. Cela est un réel avantage car beaucoup de graphistes font leur travail sur ordinateur et arriver à bien dessiner à la souris relève de l’exploit.

Cette dernière manque de précision et on ne peut pas aller à la vitesse que l’on veut, utiliser les outils rapidement et autres. C’est pourquoi, la plupart des logiciels de graphismes et de dessin comme Photoshop ou Gimp prennent en charge les tablettes graphiques.

Une tablette graphique, c’est quoi ?

La tablette graphique est donc composée d’un cadre et d’un stylet. On va donc utiliser le stylet sur le cadre de la tablette graphique pour faire prendre les formes que l’on veut.

En fait, c’est comme si on dessinait sur une feuille de papier. Sur la plupart des tablettes graphiques, vous trouverez des boutons qui peuvent être assignés à des outils sur votre logiciel de dessin, cela fera office de raccourcis pour pouvoir travailler encore plus rapidement.

Si il y a une tablette graphique très intéressante, c’est la Wacom Cintiq 16 dont vous trouverez le test ici : https://www.tablette-graphique.net/wacom-cintiq-16/

Il existe également des tablettes graphiques qui intègrent directement un écran. Cela sera une excellente chose si vous souhaitez avoir un outil indépendant qui puisse être utilisé sans avoir besoin d’un ordinateur.

Bien entendu, ces modèles sont plus chers que les modèles de base mais si le graphisme est votre métier, alors l’investissement peu valoir le coup. Notez que la précision du stylet et ses niveaux de pression sont des critères très importants dont vous allez devoir tenir compte au moment où vous allez choisir votre tablette graphique.

En conclusion, la tablette graphique est un outil qui est aussi bien utilisé par les passionnés de dessin que par les professionnels.

Elle représente un gain de temps non négligeable et permet d’obtenir de très bons résultats rapidement. Il existe de nombreuses marques, donc vous aurez largement le choix pour la choisir. Il convient de la choisir avec soin, surtout si c’est votre outil de travail au quotidien.

By |2020-06-15T09:54:26+00:00juin 15th, 2020|Actualité|Commentaires fermés sur Pourquoi choisir une tablette graphique