//La GameFi (Finance décentralisée et Jeux-vidéo)

La GameFi (Finance décentralisée et Jeux-vidéo)

En plus de l’utilisation des tokens NFT au sein d’un Metaverse, la prochaine percée concerne les changements dans l’industrie du jeu-vidéo. La GameFi est un jeu-vidéo ou un metavers qui utilise les outils de la finance décentralisée (DeFi) avec le plus souvent, des gains en cryptomonnaies pour les bons joueurs, l’échange de NFT et l’acquisition d’avantages financiers pour les investisseurs.

Ainsi, la GameFi est une technologie révolutionnaire qui peut dynamiser l’avenir de l’industrie du jeu avec une bibliothèque de jeux toujours plus importante. À l’heure actuelle, l’industrie GameFi gagne du terrain et ouvre la voie à une direction complètement différente dans le jeu, basée sur le modèle play-to-win ou play to earn.

Consulter les derniers articles sur les NFT : 

Des grands noms du jeu-vidéo s’intéressent à la GameFi

Les principaux acteurs de l’industrie du jeu tels qu’Ubisoft et AMD ont montré leur soutien au jeu basé sur la blockchain et font également des efforts considérables pour entrer dans le secteur.

Ubisoft a même sorti sa propre crypto-monnaie en jeu appelée « Quartz » qui sera utilisée pour acheter divers NFT dans le dernier jeu d’Ubisoft : Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint. Grâce à de tels événements, il est pertinent de dire que GameFi sera encore plus grand et gagnera probablement une part encore plus grande sur le marché des jeux dans les années à venir.

De plus, compte tenu du type de réponses que les jeux d’adresse populaires comme Candy Crush Saga a recueilli au fil des ans, il est logique de dire que les jeux d’adresse qui ne nécessitent pas d’engagements à long terme monteraient en flèche dans les téléchargements s’ils commençaient à gagner de l’argent pour leurs joueurs.

Ainsi, la GameFi s’adresse aujourd’hui à un public de joueurs occasionnels sur smartphone, par opposition aux « hardcore gamers » qui préfèrent jouer à des jeux AAA sur PC ou consoles.

Quels sont les jeux célèbres GameFi ?

La principale entreprise à cet égard en 2021 était le jeu Axie Infinity basé sur des jetons natifs AXS et SLP. Les débuts de ce jeu, consistant principalement à collectionner et à échanger des créatures de conte de fées, remontent à 2018, mais c’est l’année dernière que sa popularité a atteint son apogée, et sa collection est devenue un objet d’échange d’une valeur de près de 4 milliards de dollars.

C’est la collection la plus populaire de la courte histoire des jetons NFT. En mars 2021, le nombre d’utilisateurs actifs d’Axie Infinity était d’environ 20 000 et en décembre, il atteignait 2,5 millions. En juin de l’année dernière, le chiffre d’affaires quotidien le plus élevé était de 9,72 millions de dollars.

Au troisième trimestre 2021, seul ce jeu représentait 19,5 % du volume total des échanges sur le marché des jetons NFT. Axie Infinity a été créé sur la blockchain Ethereum. Bientôt, des jeux basés sur d’autres réseaux blockchain, tels que Solana, Binance Smart Chain et EOS, ont commencé à apparaître.

En 2021, l’industrie du jeu basée sur la blockchain a levé plus d’un milliard de dollars, dont 930 millions sont allés à Forte Labs. Aujourd’hui, il s’avère que vous pouvez acheter quelque chose qui n’existe pas ou, en d’autres termes, qui ne se trouve que dans le monde virtuel. En mars de cette année. L’image numérique JPEG a été vendue pour près de 70 millions de dollars et les enchères de Christie’s ont été suivies par 20 millions de personnes en ligne. Ce nouveau secteur des biens numériques ne cesse de croître.

Certaines plateformes vont de la résistance

L’industrie du jeu traditionnel n’est pas sur la bonne voie avec le développement dynamique de jeux basés sur la technologie blockchain. Par exemple, Steam a introduit une interdiction de tels jeux sur sa plateforme. En réponse, plus de 20 entreprises et divers groupes qui se soucient des jeux ont demandé à Steam de lever l’interdiction.

Le gouvernement sud-coréen a bloqué la sortie de nouveaux jeux play-to-earn (P2E) et a appelé à la suppression des jeux déjà sur le marché de l’Apple Store et du Google Play Store.

A contrario, Epic Games, une société connue pour avoir développé Fortnite, a déclaré son ouverture aux jeux basés sur la blockchain qui prennent en charge les crypto-monnaies et autres actifs numériques.

Comment commencer à utiliser la GameFi ?

1. Créer un portefeuille de crypto-monnaie

Pour stocker la monnaie du jeu et les NFT que vous collectez en jouant, vous devrez créer un portefeuille compatible avec le jeu. Dans le monde des jeux blockchain, votre identité n’est pas votre nom d’utilisateur, mais votre portefeuille de crypto-monnaie.

2. Ajoutez des fonds à votre portefeuille

Tous les jeux GameFi sont téléchargeables gratuitement. Cependant, pour jouer à certains jeux, comme Axie Infinity, vous aurez besoin d’un kit de démarrage, qui dans la plupart des cas peut inclure votre avatar numérique. Pour l’acheter, vous devrez déposer un montant initial qu’il ajoutera à votre portefeuille sous la forme d’une crypto-monnaie prise en charge.

3. Achetez les ressources numériques essentielles pour le jeu

Une fois que vous avez des fonds dans une crypto-monnaie prise en charge dans votre portefeuille, vous devrez les échanger pour acheter les actifs numériques dont vous avez besoin pour jouer.

By |2022-05-03T14:02:27+00:00juin 14th, 2022|NFT|0 Comments