Comment la technologie SMS permet de générer du trafic en boutique physique ?

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Comment la technologie SMS permet de générer du trafic en boutique physique ?

Force est de constater que l’importance du mobile dans les stratégies marketing ne cesse de croitre. Peu importe le type de magasin, vendre ses produits est l’objectif principal à atteindre. Pour ce faire, générer du trafic en boutique est d’une importance capitale.

Afin de réussir ce tour de force, l’utilisation des nouvelles technologies s’avère indispensable. Parmi les solutions les plus efficaces, l’envoi de SMS permet d’apporter des résultats très satisfaisants.

Pourquoi opter pour le SMS marketing ?

Parmi les stratégies marketing les plus efficaces, le SMS marketing tient une place particulièrement importante. Il faut savoir que 49 % des marketeurs utilisent cette technique et ce chiffre est en constante évolution. Outre le fait d’être peu envahissant, le SMS marketing est un procédé qui obtient les faveurs de la plupart des individus qui s’en servent, mais également celles des clients.

Quels sont les principaux enjeux du SMS marketing ?


Les campagnes SMS permettent de cibler précisément et facilement sa clientèle. En connaissant vos destinataires et en ayant des informations sur leur âge et sur leurs habitudes, il est facile de personnaliser un SMS. L’autre avantage des campagnes SMS vient du fait que ces messages sont courts et faciles à lire. On estime d’ailleurs que le taux de lecture sur mobile est de 98 %.

Contrairement aux mails qui peuvent rester dans la boite de réception de vos clients potentiels pendant plusieurs jours, les SMS sont lu presque immédiatement. Réaliser une campagne par SMS devient ainsi très facile lorsqu’une boutique désire attirer des clients pour une vente flash par exemple.

Il est également important de savoir que l’utilisation du SMS permet de toucher un plus large public. Cette technologie étant facile à utiliser, elle est maîtrisée par la plupart des individus, qu’ils soient jeunes ou plus vieux.

Comment réussir une bonne campagne SMS ?

Pour réussir une bonne campagne SMS, il est important de respecter certaines règles. Il est important en premier lieu de personnaliser les offres et les messages que vous envoyez à vos clients.

N’hésitez pas à utiliser des informations personnelles comme le nom du client afin de créer une relation plus personnelle. Afin de toucher une clientèle plus importante, il est capital de créer sa base de données.

Les numéros des clients étant difficiles à obtenir, vous devez employer la bonne stratégie afin de récupérer les numéros de téléphone de vos prospects. Enfin, il est important de savoir qu’une bonne campagne SMS doit être précise et adaptée aux clients. Pour découvrir des astuces pour réussir une bonne campagne SMS, drive to store – en savoir plus.

Image par Dean Moriarty de Pixabay

By |2020-07-12T10:36:18+00:00juillet 12th, 2020|Actualité|Commentaires fermés sur Comment la technologie SMS permet de générer du trafic en boutique physique ?