//Comment choisir une agence SEO ?

Comment choisir une agence SEO ?

Avec la concurrence qui est de plus en plus féroce, les entreprises ont recours à diverses formes de promotion en ligne pour leurs produits et services. Cependant, il ne suffit plus d’avoir un site web. Pour se distinguer de centaines de sites similaires, il faut des moyens extrêmement efficaces. L’un d’eux est le SEO, qui vise à améliorer la visibilité du site dans les moteurs de recherche. Pour s’assurer que les dépenses qui y sont liées ne sont pas gaspillées, il vaut la peine de faire appel à une entreprise SEO professionnelle. Que devez-vous prendre en considération pour en choisir une ? Nous vous le suggérons !

Parcourir les avis

Une entreprise bien positionnée peut être fière d’un riche portfolio, qui comprend des exemples de sites web positionnés avec succès de petites et grandes entreprises de divers secteurs. Souvent, les réalisations passées sont présentées par les agences sous la forme d’études de cas », contenant une description de la stratégie par laquelle l’effet escompté a été atteint.

Demander un audit

Lors du choix d’une société SEO, une attention particulière doit être accordée à celles qui font précéder leurs actions d’un audit. C’est une étape très importante pour l’ensemble du processus du référencement, au cours de laquelle l’état actuel du site web est déterminé. Les éléments qui doivent être améliorés sont ensuite optimisés en fonction des exigences de Google, afin que le site web puisse être positionné efficacement.

Connaître la stratégie

Une autre question importante lors du choix d’une bonne agence de référencement est la stratégie marketing qu’elle applique. Il convient en particulier d’examiner la manière dont l’agence acquiert les liens nécessaires à son positionnement. Avec l’introduction de l’algorithme Penguin, Google est devenu sensible aux pratiques déloyales de référencement. Il est bon que l’agence publie sur des blogs externes et commente les forums thématiques.

Vérifier les termes de l’accord

Avez-vous un contrat avec une agence qui prévoit un délai de préavis de plusieurs mois ? C’est un signal, les agences sérieuses proposent à leurs clients de signer des accords avec un court délai de préavis. L’engagement à long terme avec des consultants inefficaces est une perte de temps et d’argent.

Connaître le modèle de paiement

Lors du choix d’une agence SEO, le modèle de paiement utilisé par celle-ci est également important. Les experts qui ont une approche flexible proposent à la fois un modèle à taux fixe, ainsi qu’une somme forfaitaire combinée à une prime aux résultats.

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À quoi faut-il faire attention lors du choix d’une agence ?

Le grand nombre d’agences opérant sur le marché rend difficile le choix de la seule agence à qui il vaut la peine de confier le site de votre entreprise. Avant de signer un contrat, il vaut la peine d’examiner de plus près les experts, après tout, le succès commercial d’une marque dépend d’eux. Nous vous suggérons les éléments auxquels il faut prêter une attention particulière !

Les employés

Le plus grand atout d’une agence de marketing, ce sont les personnes qui la créent. Quelles sont leurs connaissances ? Quelle est leur expérience ? Dans quoi sont-ils spécialisés ? Lorsque vous envisagez le choix d’une agence particulière, vérifiez qui sont ses employés. Grâce à ces informations, vous saurez comment ils peuvent vous aider.

Le contact

La communication entre l’agence et le client joue un rôle important. Avant de vous engager dans un partenariat avec des spécialistes du marketing, renseignez-vous sur les moyens de communication. Vous proposent-ils une possibilité de contact téléphonique ? Ou vous enverront-ils des emails ? Les agences ont recours à des formes de contact telles que le chat ou les vidéoconférences.

Les connaissances

Une agence n’est pas égale. Lorsque vous contactez une entreprise, posez beaucoup de questions, en vous attendant à des éclaircissements sur les points qui vous préoccupent. Les employés qualifiés n’hésiteront certainement pas à répondre. L’esprit d’initiative sera récompensé par un partenariat plus efficace.

La créativité

L’efficacité d’une agence dépend non seulement de ses connaissances et de son expérience, mais aussi de sa créativité. Chaque client est différent, tout comme les solutions qui peuvent aider leur marque à atteindre ses objectifs. Jetez donc un coup d’œil au portefeuille de l’agence à ce jour, qui vous permettra de savoir si l’agence travaille selon un modèle ou si elle adopte une approche individuelle pour chaque commande.

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Quelle est la meilleure société de référencement ?

Vous souhaitez promouvoir votre entreprise en ligne, mais vous ne savez pas où chercher les meilleurs professionnels du marketing. Trouver une réponse claire à cette question sur une agence qui a fait ses preuves n’est pas si facile. Cependant, nous pouvons facilement souligner les aspects qui caractérisent les agences qui méritent votre confiance.

Elle ne garantit pas de résultats rapides

Les meilleures agences de référencement n’offrent jamais à leurs clients des résultats rapides. Pourquoi ? Parce qu’aucune entreprise à l’exception de Google n’est en mesure de prédire les effets de ses actions. À moins qu’ils n’utilisent des méthodes de black hat, qui sont sévèrement pénalisées par le moteur de recherche. Faites confiance à une agence axée sur le partenariat à long terme pour la visibilité de votre marque.

Ne débute pas sur le marché

Vous voulez être sûr que l’argent investi dans le SEO ne sera pas gaspillé ? Faites confiance à des spécialistes ayant des années d’expérience. Contrairement aux débutants dans le monde du marketing, les agences ayant une longue expérience peuvent se targuer de centaines de projets réalisés dans divers secteurs. Les connaissances acquises au fil des ans sont une garantie de services SEO de haut niveau. Si vous ajoutez à cela les témoignages de clients, vous obtiendrez la meilleure et la plus fiable des agences de référencement.

Ne fonctionne pas sur le même modèle

Certaines agences de référencement proposent des ensembles de services spécifiques à leurs clients, quelle que soit leur taille et le secteur dans lequel ils opèrent. Les meilleures agences savent que chaque entreprise a besoin d’une approche individuelle. Après tout, les marques ont des objectifs, des groupes cibles et des capacités différents. C’est pourquoi, avant de commencer le travail, les agences éprouvées effectuent d’abord un audit SEO, comprenant l’analyse du site web, la recherche de concurrents et la détermination de la direction de l’entreprise.

Attribution image : Infographie vecteur créé par gstudioimagen – fr.freepik.com

By |2021-09-24T13:09:17+00:00janvier 20th, 2021|SEO|1 Comment

One Comment

  1. Amaury septembre 24, 2021 at 1:14

    Salut, merci pour cet article très instructif, faire appel à un SEO freelance ou à une agence permet de booster son site c’est clair. Après en tant que pro tu peux te spécialiser, moi par exemple je suis consultant growth hacker.

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