"L'innovation, c'est une situation qu'on choisit parce qu'on a une passion brûlante pour quelque chose."|Steve Jobs
//Pourquoi les applications mobiles sont révolutionnaires en ce qui concerne le numérique ?

Pourquoi les applications mobiles sont révolutionnaires en ce qui concerne le numérique ?

Une transition numérique optimale et réussie 

C’est une révolution dans la révolution dans ce monde devenu numérique. Désormais, on constate sur la planète, un nombre plus important de connexions établies via des téléphones mobiles, que celles liées à des ordinateurs. La France ne fait pas exception à cet attrait digital, en devenant une nation pionnière du « mobile first ».

Si l’engouement du numérique est aussi important, c’est parce qu’il se démocratise par le succès de l’utilisation du téléphone mobile. Les applications pour smartphone ont ainsi pris part à cette révolution. Elles sont même devenues indispensables pour la plus grande majorité des internautes.

Aujourd’hui, la plupart des grandes entreprises ont développées leur propre application afin de suivre cette nouvelle ère numérique.

C’est notamment le cas pour les grandes enseignes, les commerces, les banques, services administratifs… L’utilisateur peut ainsi contacter le service client via son smartphone, suivre une commande en cours, effectuer des opérations bancaires, consulter ses comptes et d’autres actions lui facilitant la vie au quotidien.

Une innovation marketing pour une stratégie efficace 

Avec ce nouveau mode de consommation, les entreprises et les marques ont dû bousculer leur communication marketing, afin de ne pas perdre leur clientèle et d’attirer de nouveaux prospects. Elles ont ainsi changé leur stratégie commerciale en s’adaptant au comportement du client, qu’il s’agisse de sa façon de consommer, de chercher l’information et de communiquer.

Le smartphone se situe au cœur d’une stratégie permettant un projet digital réussi. Pour diffuser des campagnes publicitaires ou gérer une activité e-commerce, les mobiles et autres objets connectés sont devenu des supports indispensables pour une stratégie optimisée.

L’innovation marketing grâce au mobile fait de cette stratégie un marché en pleine expansion. Depuis plusieurs années, le marché est considérable !

Depuis 2017, plus de 2 milliards d’applications sont téléchargées chaque année en France. La publicité mobile est devenue un atout marketing incontournable pour les entreprises conscientes des enjeux économiques liées à cette nouvelle tendance de consommation.

L’emploi facilité via des applications mobiles

Pour la recherche d’emploi ou de formation, les applications mobiles offrent une alternative de choix par rapport aux sites traditionnels.

Des applications novatrices permettent aux candidats et aux recruteurs d’être mise en relation rapidement. Trouver un job correspondant aux compétences du postulant et aux attentes de l’employeur n’a jamais été aussi simple grâce à ce type d’applications mobiles !

D’autres organismes spécialisés dans l’emploi et la formation professionnelle propose aussi leur propre application mobile. C’est notamment le cas de l’organisme paritaire et interprofessionnel, fongecif-idf

Cet organisme a pour mission d’accompagner les salariés dans leur transition professionnelle, qui souhaitent s’informer et évoluer dans leur carrière. Le fongecif-idf est destiné aux salariés qui envisagent de changer d’orientation ou de métier.

On y retrouve une multitude de conseils, afin que chaque salarié puisse être informé et accompagné durant toutes les étapes de son projet professionnel.

Les chiffres du SMS marketing révélés

La Mobile Marketing Association France (MMAF) a publié sur son site les chiffres 2018 du SMS Marketing. Ces statistiques ont été réalisés auprès d’un audit de données concernant les trois principaux opérateurs mobiles.

Le barometre-mmaf.fr indique une augmentation de 24% du nombre de SMS promotionnels ou transactionnels envoyés aux mobinautes, entre 2017 et 2018.

Avec ces chiffres révélateurs du comportement des consommateurs sur leur smartphone, l’attrait des entreprises pour le marketing mobile devrait encore évoluer durant les prochaines années. Et sans connaitre le moindre essoufflement !

Être mobile est aussi une question de smartphone

Aujourd’hui, l’expérience digitale mobile ne se limite plus à l’achat en ligne. En effet, les applications mobiles font dorénavant entière partie intégrante du quotidien des internautes. On retrouve une multitude d’applications aussi utiles que variées permettant à leurs utilisateurs de faire leurs achats, de jouer à des jeux, réserver une table, faire appel à un chauffeur…

Ces internautes devenus « mobinautes » se veulent particulièrement exigeant, notamment en termes d’ergonomie pour profiter d’une navigation simple et rapide.

 

By |2019-05-06T10:36:56+00:00mai 3rd, 2019|Actualité|Commentaires fermés sur Pourquoi les applications mobiles sont révolutionnaires en ce qui concerne le numérique ?