//L’agence SEO et le choix des bons mots-clés

L’agence SEO et le choix des bons mots-clés

L’agence SEO vous aide à référencer votre site Internet en le positionnant sur des mots-clés pertinents, c’est-à-dire les mots qui génèrent le meilleur trafic pour le développement de votre activité. Autrement dit, une agence SEO est là pour vous aider au choix des mots clés (selon vos besoins, votre secteur d’activité et surtout la faisabilité)

Pourquoi les mots-clés sont importants dans une campagne SEO ?

Les mots-clés sont essentiels dans un projet SEO (Search Engine Optimization)car quand un usager cherche une information, un produit ou un service, il va utiliser des associations de mots qui sont pertinents.

Qu’est que les mots-clés ?

Sont appelés mots clés, des mots uniques, couples de mots ou expressions (groupe de 2 à 4 mots environ) en rapport avec le produit ou le service dont vous souhaitez faire la promotion. En effet lors de sa recherche, l’internaute souhaite trouver rapidement ce qu’il envisage d’acheter !

Pour cela, il saisit son/ses mots clés sur un moteur de recherches ou l’annuaire de son choix (Google, Yahoo, MSN, Bing, Exalead, …). Puis il sélectionne le produit ou le service recherché sur le site internet des sociétés présentent uniquement dans les 3 premières pages de résultats, …

Je suis fleuriste et je souhaite apparaître dans le moteur de recherche

Prenons une situation concrète, vous êtes fleuriste sur Paris et vous souhaitez être trouvé facilement par vos potentiels clients.

Mettons-nous à la place d’un client potentiel : si la personne souhaite trouver un fleuriste située à Paris, elle va entrer dans le moteur de recherche : « Fleuriste Paris ».

Dans un second temps, l’usager peut affiner sa recherche en ajoutant d’autres mots ou expressions, par exemple en ciblant les fleuristes ouvert le dimanche, donc les mots-clés seront plutôt de ce genre : « Fleuriste Paris dimanche » ou « Fleuriste Paris ouvert le dimanche ».

Autant de combinaisons possibles que l’agence SEO va étudier pour vous aider, en tant que fleuriste, à apparaître sur les mots-clés recherchés.

Quelles sont les actions menées par l’agence SEO ?

Étude approfondie des mots clés :

  • Identifier les mots clés utilisés par vos concurrents (mots clefs concurrentiels)
  • Sélectionner les mots clés « efficaces » et identifier les mots clefs apporteurs d’affaires (retour commercial ou taux de conversion)
  • Développer vos liens de retours ou backlinks internes et externes
  • Tester l’impact de vos mots clés en terme de trafic (mots clefs stratégiques)
  • Proposer de nouveaux mots clés (mots clefs annexes)
  • Analyser la densité des mots clés de vos pages web grâce à l’audit technique
  • Optimiser votre code HTML et booster l’efficacité de vos mots clés

Image par Wokandapix de Pixabay

By |2020-07-28T11:25:46+00:00juillet 28th, 2020|Actualité|Commentaires fermés sur L’agence SEO et le choix des bons mots-clés