6 conseils pour améliorer le SEO de son site web

//6 conseils pour améliorer le SEO de son site web

6 conseils pour améliorer le SEO de son site web

Je vous propose de voir aujourd’hui ensemble, 6 conseils simples qui vous permettront de véritablement faire remonter en flèche votre site Internet dans les pages de recherche. Vous verrez qu’il existe des professionnels du secteur spécialisés dans le Search engine optimization (Agence SEO ou freelance).

Comment améliorer le SEO de son site web ? 

1) Rédigez beaucoup de contenu

Vous allez essayé de rédiger vos contenus avec des mots clés pertinents pour votre activité, votre produit ou votre entreprise. Cela signifie que vous allez répertoriez un ensemble de mots ou d’expressions qui vont être recherchés sur Google par exemple, par vos clients ou futurs clients, et que vous allez donc décliner dans vos articles et vos contenus. Pour cela, il existe la technique LSI (Indexation Sémantique Latente) qui va vous permettre de générer ces mots clés et ces expressions afin de les décliner dans vos contenus.

Votre contenu cela consiste à les disperser dans vos titres, dans le corps de votre texte et bien évidemment dans la partie optimisation du référencement que vous aurez installé sur votre site Internet.

2) Optimisez ses images

Deuxième conseil très facile à appliquer, soignez vos images, c’est une composante des sites Internet qui est largement négligé, le fait de renommer vos images avec des mots clés pertinents, de manière à optimiser votre référencement. Cela prend peu de temps et très facile à mettre en place.

3) Boostez votre référencement naturel

Dynamiser votre référencement, cela consiste à faire des échanges de liens, il ne faut pas le faire avec des sites de mauvaises qualités qui pourront vous porter préjudice. En revanche il est tout à fait possible d’inviter des experts, des blogers par exemple à intervenir sur votre site Internet. Puis de leur demander en échange, un lien pointant vers votre site psychologue depuis le leur. Cette technique est intéressante lorsque les contenus sont pertinents entre eux, cela peut booster le référencement d’un site web de votre activité de psychologue.

4) Veillez à publier un contenu unique

Vigilant sur la duplication du contenu, c’est pénalisé par Google qui n’hésitera pas à vous déclassez s’il constate que votre contenu est dupliqué s’il est présent sur votre site ou sur dautres site internet. Vérifiez bien que votre contneu est original et faites la chasse aux personnes qui pourraient copier votre contenu, cela pourrait être domageable pour le référencement de votre site Internet dans les résultats de recherche Google.

5) Faire appel à un développeur web freelance

Le développeur freelance est un travailleur indépendant qui travaille à part entière sur la réalisation d’un projet web. Tout comme l’agence SEO, le freelance peut travailler pour une entreprise, un professionnel exerçant en libéral ou un particulier.

Le développeur web spécialisé en SEO est un professionnel qui dispose d’un savoir-faire diversifié, c’est un véritable couteau Suisse qui a su développer des compétences solides.

Il travail seul mais dispose d’un réseau professionnel important, tout comme l’agence web il s’occupera de développer : l’optimisation SEO directement sur le site web du client et le travail SEO en dehors du site internet en réalisant un réseau de liens qualitatif. En général, le freelance web gère un projet à la fois et sera investi pleinement à la réalisation de campagne de référencement naturel.

Pourquoi choisir un freelance ?

  • Son prix attractif par rapport à une agence Web plus cher
  • Son investissement total
  • Un interlocuteur unique

6) Faire appel à une agence SEO

Internet fourmille d’agences spécialisées dans le référencement naturel (Agence SEO) ou payant (Agence SEA), elles proposent un service sur mesure et peuvent réaliser des projets rapidement. Les agences sont composées de professionnels spécialisés dans de nombreux domaines : développeur web, graphiste/designer, chargé de SEO, chef de projet, etc.

Les honoraires sont plus élevés qu’un freelance SEO mais ne se justifient pas toujours. En effet, le recours à une agence SEO est adapté pour le lancement d’une campagne SEO complexe et très compétitive (site de contenu, e-commerce, site communautaire).

Pourquoi choisir une agence web ?

  • Un service rapide et personnalisable à l’infini
  • Une équipe de professionnelles à l’écoute

Affaires vecteur créé par freepik – fr.freepik.com

By |2020-08-03T19:14:59+00:00août 3rd, 2020|Actualité|Commentaires fermés sur 6 conseils pour améliorer le SEO de son site web